Réussir à avoir de la visibilité SEO sur Google vous fait avancer d’un grand pas dans tous les domaines. Seulement, vous devez adopter certaines aptitudes pour une bonne orientation de votre site. Ces 10 conseils sont établis sur mesure pour vous guider dans un ordre chronologique vers la réussite.
Opter pour un bon hébergement
Tout commence par l’hébergement de votre site. Vous ne pouvez pas choisir votre hébergement au hasard quand vous désirez voir votre site en bonne position. Vous devez donc prendre en compte vos champs de compétence interne et vos besoins. Cela permet aux algorithmes de Google de mieux vous indexer au bon moment.
A lire également : Quels sont les critères SEO à prendre en compte pour mieux performer sur Google ?
Adopter une responsive design
La responsive design est un critère des plus importants pour une bonne visibilité sur Google. Vous avez votre site sur Google, mais Google existe pour ses utilisateurs. Aujourd’hui, la grande majorité des internautes se connectent via leur smartphone. Quand votre site possède une bonne responsive design, les algorithmes savent que vous produisez pour la bonne marche des affaires.
Garantir une bonne expérience utilisateur
L’expérience utilisateur constitue un facteur très prisé dans le classement des sites sur le géant moteur de recherche. Vous devez prendre vos précautions pour que chaque utilisateur trouve du confort sur votre site. Minimisez le temps de chargement et mettez des couleurs qui confortent les yeux.
A lire en complément : Les 5 étapes pour rédiger un article SEO de qualité
Optimiser les balises
En plus des actions techniques, vous devez tailler une grande importance aux contenus de votre site. Les titres de chaque contenu, articles, vidéos ou même des images doivent être choisies avec beaucoup de soins. Faites en sorte qu’ils comportent le plus de mots-clés possible et organisez bien les balises.
Produire du contenu de qualité
Google taille une grande importance à la qualité de vos contenus à divers niveaux. Déjà, les fautes de tout genre sont à exclure. Chaque article doit répondre exactement au titre. Vous devez donc utiliser le champ lexical et le champ sémantique adaptés. Structurez vos textes de la bonne manière afin de le guider vers la bonne compréhension.
Trouver une bonne stratégie de mots-clés
Le meilleur moyen pour vous d’indiquer aux algorithmes de Google que vous répondez correctement à une question posée est d’insérer correctement les bons mots-clés. Recourez à des sites spécialisés dans la production des mots-clés au besoin.
Faire du netlinking
Un autre aspect d’un site internet qui aide à optimiser son classement est sa participation au world wide word. En adoptant un netlinking performant, vous gagnez une régulation du trafic web et vous optimisez vos contenus.
Proscrire le duplicate content
S’il y a bien une chose que les algorithmes de Google n’autorisent pas, c’est le duplicate contenu. Faites donc l’effort d’avoir des contenus uniques.
Garder vif le site
Vous devez faire vivre votre site afin que les algorithmes le remarquent et le classent bien. Vos publications doivent en conséquence être régulières et surtout vues régulièrement. Partagez-les sur vos réseaux sociaux.
Utiliser les outils de référencement
Le meilleur moyen pour vous de savoir si votre site web suit la bonne marche est d’avoir avec des outils spécifiques le suivi statistique de votre site. Vous saurez quoi changer et quand le faire.